La conduite autonome, qu’est-ce que c’est ?

Les véhicules autonomes sont équipés d’une intelligence artificielle. Les voitures équipées de cette technologie sont munies de capteurs. Dans la plupart des cas il s’agit de huit caméras panoramiques qui offrent une visibilité à 360° autour de la voiture et avec une portée de plus de 200 mètres.

Viennent s’ajouter à ces caméras douze capteurs à ultrasons, qui permettent de détecter les objets solides et même liquides avec une grande précision.
Enfin, un radar avant équipé d’une haute capacité de traitement des données environnementales, et permettant de voir à travers de fortes pluies, le brouillard et même à travers la voiture qui nous précède ! Impressionnant non ?
Avec tous les éléments cités ci-dessus concernant les données récupérées par les capteurs, le véhicule autonome doit être ensuite capable de les analyser et d’effectuer des calculs à une vitesse record pour réagir en conséquence. C’est l’intelligence artificielle qui gère tout ça.

Une nouvelle ère pour les personnes handicapées grâce à la conduite autonome

Les véhicules autonomes ouvrent un tout nouveau champ des possibles pour les personnes ayant un handicap.
En effet, il sera possible pour eux de se déplacer en voiture, peu importe la gravité de leur handicap grâce au pilotage automatique. Sans volant, les utilisateurs de ce genre de voiture n’auront qu’à s’asseoir dans le siège, et se laisser guider à la destination de leur choix.
De plus, les technologies comme Alexa (équivalent aux conversations vocales proposées par Apple ou Google, mais en bien plus puissant) arrivent en force également, et éviteront tout mouvement pour effectuer une action à l’intérieur du véhicule autonome.
Seul petit point négatif pour les personnes à mobilité très réduite voire totalement réduite, les véhicules autonomes n’ont pas encore d’assistance à l’installation dans le véhicule. On espère que cette autre technologie arrivera sous peu !
Conclusion:
– Les voitures autonomes existent déjà 
 ;
– Les géants de l’automobile investissent des milliards dans l’intelligence artificielle 
 ;
– Google et Uber sont également de la partie 
 ;
– La Californie est le premier état à autoriser les voitures autonomes en libre circulation 
 ;
– Les véhicules autonomes fonctionnent à l’aide de capteurs, caméras, et d’une 
puissante intelligence artificielle intégrée pour faire des calculs à une vitesse record 
 ;
Cette technologie est tout à fait adaptée pour les personnes handicapées.