Taxe sur les véhicules de société, une autre raison de choisir de l’électrique !

Dans le cas où votre entreprise est propriétaire, locataire ou juste utilisatrice de véhicules de tourisme, elle se doit de payer annuellement la TVS, Taxe sur les véhicules de société, sauf cas d’exonérations.
Pour les périodes d’imposition, elle s’étale sur l’année civile, donc logiquement du 1er janvier jusqu’au 31 décembre. La société a jusqu’au 15 janvier au plus tard pour déclarer l’année fiscale.
Concernant l’an passé, donc la période qui vient d’être déclaré, les tarifs sont en hausse. Ces tarifs sont principalement fixés en fonction des émissions de CO2 du véhicule ou de la flotte de véhicules concernées.
Ainsi, pour tous les véhicules qui ont fait l’objet d’une réception communautaire, le seuil de taxation à la TVS en fonction de la composante d’émission de CO2 a été abaissé à plus 20g de CO2/km (au lieu de plus 50g de CO2/km) et les autres tranches du barème ont été modifiées. On peut également ajouter que certaines ont été créées. Donc seuls les véhicules de tourisme émettant au plus 20g de CO2/km sont totalement exonérés de TVS.

La nouvelle Peugeot 208 : une déclinaison 100% électrique

Quelques indices pour ce nouveau modèle sont disponibles. La distinction sera très fine au niveau du modèle électrique par rapport au modèle thermique, le but principal est le zéro-émission. Cela fait quelques mois qu’on entend parler de cette nouvelle voiture électrique de la part de Peugeot, et pourtant ce n’est plus une rumeur, celle-ci verra le jour au salon de Genève dans trois mois et être commercialisée à l’automne 2019.
La E-208 sera la première voiture électrique de la marque au lion, ce modèle n’aura bien évidemment pas de pot d’échappement.
Les performances de ce véhicule sont les suivantes : un moteur qui délivre jusqu’à 100 KW de puissance maximale soit 36 chevaux et 260 NM de couple, peut aller jusqu’à 150 km/h de vitesse de pointe, et annonce 340 kilomètres d’autonomie sachant que la Peugeot E-208 recourt à une batterie de 50kWh. Concernant le coût d’achat, nous avons du mal à imaginer cette voiture en dessous de 30 000 euros.