Le temps moyen passé par un français au volant par an

Comment se manifeste l’avis de Français sur les déplacements en auto ?

D’après l’étude des experts, les Français sont moins conquis par l’utilité d’une voiture contrairement à leurs voisins.

Bien que l’automobile soit le moyen de transport incontournable pour les différents déplacements, le problème du trafic rend les utilisateurs insatisfaits.

Les Français et l’usage de la voiture

Selon une enquête menée par Boston Consulting et Ipsos, l’insatisfaction des Français réduit l’utilisation de l’automobile à deux heures par jour. De plus, les investissements publics dans le domaine du transport demeurent insuffisants pour apporter un changement de moyen. En revanche, l’apparition des véhicules autonomes, du covoiturage et de la géolocalisation semble être des alternatives utiles pour la vie quotidienne.
Sur le continent européen, les Français sont les premiers à avoir déclaré qu’ils ne dépensent pas beaucoup de temps dans une voiture. Et cela s’explique par seulement 7h12 de temps passé dans une auto par semaine contre 13h20 effectués par les Grecs par exemple, pour rester au sein de l’Union Européenne.

Pour quelle raison les Français utilisent-ils une auto ?

Dans presque tous les pays, l’automobile reste le moyen de transport numéro 1 pour réaliser les déplacements au quotidien. Concernant les courses alimentaires, l’usage d’un véhicule atteint 77 % et 60 %, juste pour emmener les enfants à l’école ou participer à leurs activités. Si la majorité des Français résidant en ville limite la conduite d’un véhicule, celui-ci est toujours indispensable en périphérie et dans les zones rurales.

De plus, l’arrivée du système de géolocalisation a permis aux conducteurs de s’informer sur les zones à forte circulation, les évitant ainsi de perdre du temps. Se rendre dans le lieu de travail ou à l’université reste les déplacements qui nécessitent une auto. On peut observer 16 % de différence entre les habitants des grandes villes et ceux en milieu rural. La difficulté provient de la distance qui sépare le domicile des bureaux et le manque de transport en commun.

–>