Quels véhicules conduisent les français aujourd’hui ?

Dans le domaine de la vente automobile également, on observe souvent des effets de mode. Quels sont donc les types de voitures et les modèles les plus prisés sur les routes françaises ? De quoi est constitué le parc automobile français ?

Les berlines en tête des ventes

Statistiquement, plus d’une voiture sur deux vendues en France sont des modèles de berline. Cependant, au sein de cette large famille automobile, il faut tout de même savoir différencier les plus grandes des plus petites.
Or, ce sont très largement les voitures compactes qui remportent l’adhésion des automobilistes français. En effet, étant représenté par trois modèles sur les cinq plus vendus en France, l’univers des voitures compactes prouve qu’il a toujours autant de succès en ville, où ces dernières se faufilent à travers le trafic et permettent de se garer bien plus facilement. Derrière les berlines, les SUV continuent leur progression spectaculaire sur le marché. Complètement anecdotiques il n’y a encore que quelques années, les SUV représentent plus d’une acquisition neuve sur quatre. Il ne reste ainsi que les berlines moyennes, environ 20% des ventes de véhicules neuves, pour obtenir une image représentative des tendances de vente sur le marché des voitures neuves françaises. Avec un renouvellement annuel de 6% du parc, les anciens modèles, notamment les motorisations Diesel âgés, tendent à disparaitre peu à peu des routes de l’hexagone au profit de véhicules moins polluants et plus intelligents.

Des véhicules mieux équipés de série

On sait à quel point les progrès de la technologie sont en passe de révolutionner nos habitudes. Dans le monde automobile, précurseur en la matière, on pense ainsi à Tesla qui a conçu Autopilot et va ainsi pouvoir créer la première voiture entièrement autonome. Profitant des progrès et de l’accélération des communications, de la précision des services de géolocalisation, les constructeurs attirent les acquéreurs par l’innovation. Même de série, les nouvelles voitures se connectent à votre téléphone et offrent des services toujours plus ingénieux que proposent les marques, qui développent des environnements applicatifs dédiés. Profitant en outre de votre géolocalisation, les véhicules connectées permettent de nouvelles expériences de conduite, d’analyser la route, faire les meilleurs choix et gagner une vraie sérénité en toute sécurité.

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