Quel est l’intérêt d’utiliser des pneus neiges ?

L’hiver, les conditions de circulation sont bien différentes de celles de l’été. Dès que la température descend sous la barre des 7° C, les pneus été n’offrent plus une sécurité suffisante. Dans ce cas, les pneus neige sont un moyen idéal de rouler de manière plus sereine, en limitant les pertes d’adhérence.

Le pneu neige, une dépense dispendieuse ?

Opter pour des pneus neige, beaucoup y sont réticents. Il est vrai que le coût est assez important, bien que l’offre tarifaire soit suffisamment large. Pourtant, choisir des pneus neige n’est pas un mauvais investissement. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les pneus été ne s’usent pas, permettant d’accroître significativement leur durée de vie, dans la limite de 5 ans au maximum.

De vrais atouts !

Pour vos salariés, vous avez pensé à tout, notamment à un système de géolocalisation de flotte. Mais proposer des pneus neige sur chaque véhicule permet de rendre la conduite plus sécurisante. De par leur revêtement, les pneus hiver offrent un meilleur grip, qu’il neige, qu’il pleuve ou tout simplement, dès que la température descend à 7° C ou moins. Le pneu neige permet d’améliorer significativement la tenue de route, en augmentant l’adhérence. Les distances de freinage sont plus courtes, les roues patinent moins et la consommation augmente moins vite qu’avec des pneus été.

Faut-il choisir des pneus hiver ?

Loin d’être anecdotique, le pneu hiver est un excellent choix, même si la neige est rare dans vos contrées. En prime, passer des pneus été aux pneus hiver est assez facile si vos pneumatiques hivernales sont montées sur un second jeu de jantes en tôle. Nous ne pouvons que vous recommander de réaliser cet investissement. Vos employés apprécieront l’agrément de conduite et la sécurité au quotidien. Notons qu’il est conseillé de monter des pneus neige aux quatre roues et pas seulement à l’avant. L’adhérence n’en sera que meilleure et cela évitera des glissades de l’arrière du véhicule.