Leasing ? LOA ? Avantages et inconvénients de chaque option

Avantages et inconvénients du leasing LOA

Si vous y connaissez dans le monde de l’automobile, vous savez combien coute aujourd’hui une voiture. Même si tout le monde a besoin d’une voiture pour assurer les trafics quotidiens, ce n’est pas le public lambda qui peut débourser une somme considérable pour acheter sur une voiture équipée d’un traceur GPS ou d’un système performant de géolocalisation et de moniteur de bord sur un seul coup de tête.
En effet, grâce à la location avec option achat, vous pourrez profiter d’un montant de mensualité nettement plus bas en comparaison avec un crédit automobile classique si vous le prenez dans une banque. D’ailleurs, c’est une solution flexible qui vous permet de changer de voiture plus à votre guise et ainsi conserver des modèles avec un kilométrage bas et équipé des dernières technologies. Assurer le bien-être de ses collaborateurs dans leur quotidien en voiture est quelque chose de très important pour un chef d’entreprise !
Le seul bémol avec cette solution c’est que vous devez débourser une grande somme lorsque le contrat touche à sa fin. A voir si vous souhaitez donc l’acheter ou repartir sur un même système avec un modèle plus récent. Aussi à noter tout de même dans le cas où le kilométrage fixé sur le contrat sera dépassé, cela peut augmenter considérablement la somme à payer à la fin du contrat. Il faut donc essayer dès le début de l’évaluer au mieux.

Qu’en est-il du crédit auto ?

Si l’option leasing LOA ne vous convient pas, vous pourrez opter pour le « crédit auto » qui est d’ailleurs la solution la plus adoptée par les particuliers. Si cela plait à une clientèle particulière, pourquoi ne pas transposer la solution en BtoB ?
Du fait que l’emprunt peut être ajusté sur mesure, vous pourrez choisir le montant suffisant pour l’achat d’un véhicule, que ce soit une voiture ou une camionnette. De plus, le remboursement mensuel est fixé au préalable afin de vous permettre d’organiser vos finances. Par ailleurs, dès que votre demande de crédit est acceptée, vous êtes tout de suite le propriétaire de votre véhicule. Le problème avec cette option, c’est que vous devez toujours assumer les mensualités mêmes si votre véhicule et volé ou mis à la casse. Il faut donc bien penser à avoir des revenus mensuels assurés qui tombent pour pouvoir y souscrire en toute légèreté d’esprit.

A noter que quel que soit votre choix, vous pourrez toujours bien entendu ajouter le logiciel de Teksat sur tous vos modèles, un logiciel gestionnaire de flotte qui permet d’organiser toutes vos données en fonction de vos besoins.