Voitures de fonction : circuler en temps de grève

A chaque grève des transports, les usagers se retrouvent confrontés à la même inquiétude : comment se rendre sur son lieu de travail ? Si certains ont la possibilité de travailler depuis chez eux, d’autres ne peuvent pas travailler en dehors de leur lieu de travail et doivent donc trouver des alternatives pour se déplacer.

Quels transports utiliser en temps de grève ?

De nombreuses alternatives existent en cas de grève des transports en commun. Mais elles ne sont pas toutes adaptées à toutes les situations. Pour des citadins habitant près de leur lieu de travail, la trottinette électrique est une alternative rapide et peu coûteuse. Pour des distances un peu plus longues, optez plutôt pour le vélo. Pour faciliter le trajet de leurs salariés, certaines entreprises peuvent également mettre à disposition des voitures de fonction.

Optez pour la voiture de fonction

Mise à disposition des salariés par l’employeur, la voiture de fonction peut être utilisée pour les déplacements professionnels mais également personnels, notamment le week-end. En cas de grève, elle s’avère très utile car elle permet aux salariés en disposant de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail. L’activité de l’entreprise est ainsi assurée, malgré la grève.

Les employeurs qui mettent à disposition une voiture de fonction s’assurent que leurs employés puissent venir travailler, malgré des grèves impactant les transports en commun. Ceci peut ainsi représenter un bel avantage pour les employeurs, surtout pour des secteurs d’activité dans lesquels les salariés ne peuvent pas travailler de chez eux : restauration, commerces ou hôtellerie par exemple.