Point sur le marché global des stationnements géolocalisés

Aujourd’hui en France, on compte plus de 32 millions d’automobilistes.
En France, en ce moment, plus de 10 millions d’utilisateurs d’applications mobiles d’aide à la navigation en France. Les plus utilisés sont bien entendu Waze (plus d’informations et de chiffres sur la Waze Academy, disponible sur le site Google Skillshop qui vous permet de passer des certifications Waze Partners avantageuses si besoin de faire de la publicité). Ainsi, d’après le patron de Waze, 2 millions de personnes sont actives chaque mois en région parisienne.
L’une des autres applications très connues est Google Maps, ainsi que Plans pour la version d’Apple. Ils sont souvent en partenariat avec d’autres applications, on les retrouve donc souvent (comme Citymapper par exemple).
Le besoin est bien évidemment plus important dans les grandes villes et métropoles ou l’ensemble des automobilistes deviennent favorables à l’aide au stationnement, à force souvent de chercher des places.
Par contre l’ensemble des solutions ne sont pas forcément connues du grand public, comme certaines (rares) parking gratuits.

Parmi ces utilisateurs actifs, la majorité sont des automobilistes de grandes villes entre 18 et 40 ans qui ont besoin de trouver rapidement et efficacement une place de stationnement.
Vivant, circulant ou travaillant en grande agglomération, ces automobilistes ne veulent plus perdre leur temps à tourner en rond pour trouver une place où se garer.
Les cibles secondaires sont les automobilistes de grandes villes habitués aux objets connectés, aux technologies novatrices et à la high-tech en général.
En résumé de ce ciblage, les automobilistes des grandes villes ont en général entre 18 et 40 ans et les automobilistes sont technophiles aujourd’hui.
Cela montre l’ensemble des personnes potentiellement intéressées par l’utilisation de plateforme pour se géolocaliser afin de trouver plus facilement une place de parking.
Preuve s’il en ai que la géolocalisation a le vent en poupe et que c’est véritablement un secteur porteur.