Des modèles de voitures de sport qui font rêver !

Parce que c’est l’été et qu’il est temps de rêver, voici un petit tour de voitures mythiques sportives avec lesquelles on se verrait bien partir en vacances !

Bugatti, une marque de prestige

Bugatti est un constructeur automobile française filiale du groupe Volkswagen. L’entreprise a été fondée en 1909 par un constructeur nommé Ettore Bugatti. L’entreprise produit de luxueuses voitures sportives de prestige. Il existe de nombreux modèles de BUGATTI qui sont des voitures très rares et coutent très chères. Les Bugatti Veyron et Chiron figurent déjà dans le top 10 des voitures les plus rapides de tous les temps. Les concepteurs voulaient que la Bugatti Divo soit distinctement différente de sa voiture sœur, la Chiron, tout en conservant les caractéristiques clés de Bugatti. De toute évidence, les concepteurs voulaient que le Divo se démarque du Chiron, tout en restant immédiatement reconnaissable en tant que Bugatti.
La Bugatti Devo est un de leur dernier modèle, seulement 40 des nouveaux Devo seront fabriqués. Comme d’habitude avec ce type de supercar à édition extrêmement limitée, tous étaient déjà vendus avant la révélation de la première voiture au public. Bugatti continuera à produire le Chiron, ce qui en fait la première fois dans l’histoire moderne de Bugatti qu’il proposera deux modèles différents à la fois. Les concepteurs voulaient que la Bugatti Divo soit distinctement différente de sa voiture sœur, la Chiron, tout en conservant les caractéristiques clés de Bugatti. De toute évidence, les concepteurs voulaient que le Divo se démarque du Chiron, tout en restant immédiatement reconnaissable en tant que Bugatti. Comme les autres voitures récentes de Bugatti, la Veyron et la Chiron, la Divo doit son nom à un ancien pilote de course Bugatti. Albert Divo a remporté deux fois la course Targa Florio dans les montagnes siciliennes dans les années 1920. Il a conduit une Bugatti Type 35. Les voitures Bugatti ne sont pas construites sur une chaîne de production, comme le sont la plupart des voitures. Au lieu de cela, ils sont assemblés quelques fois à la fois dans un très petit centre de fabrication. À la sortie des installations de production, chaque voiture est testée sur les routes autour de Molsheim.

McLauren 600LT Spider, un nom qui sonne sport !

La nouvelle McLaren 600LT Spider de McLaren est conçue avec une concentration absolue afin d’être plus rapide et plus légère. Une McLaren ne porte le titre de « 600LT » que quand elle subie un changement drastique. Et pour ça il y a beaucoup à faire. Le torrent de puissance créé par le moteur de la McLaren 600LT de 600 CV est immédiatement accessible. De plus les réponses rapides de la direction apportent un ressenti instantané lors de la conduite. Le moteur McLaren de 3,8 litres à double turbocompresseur et son système d’échappement à sortie par le haut. C’est le bruit d’un supercars qui restera gravé en vous. Pour que le moteur de la 600LT délivre sa puissance, il a besoin d’air frais. Pour ses deux plaques qui guident l’air vers des radiateurs basse température montés sous chaque phare. Les portes de la McLaren sont elles aussi conçu canalisent l’air vers des prises d’air latérales. Les courbures, les détails de la partie transversale et l’angle d’attaque augmentent tous l’appui vers le bas. Ce qui donne un meilleur comportement face au courant d’air lors de la conduite.
Comme pour les autres gammes de « LT ». L’ensemble de cette supercar est composée d’un aérodynamisme et un aileron arrière unique. De plus le toit rétractable se range parfaitement dans la zone de rangement intégrer à la carrosserie et ceux en 15s. Dans toutes ses formes musclées et les lignes pointues se trouvent des éléments qui seront toujours à McLaren. Le sens de la vitesse est encore plus intense. Et l’incroyable bruit d’échappement remplit l’habitacle. L’objectif lors de la création de la voiture était d’économiser 90 kg. Le résultat final est 94,1 kg. Un chiffre qui atteint 102,2 kg avec le pack Clubsport en option. Construite autour d’un châssis en fibre de carbone MonoCell extrêmement solide et léger et d’une carrosserie en aluminium léger afin de maximiser les performances du le Mclaren 600LT.