Que faire pour l’entretien de votre voiture à l’extérieur et à l’intérieur ?

Votre voiture de luxe, de sport où tout simplement votre voiture quotidienne mérite toute votre attention pour rester performante et conserver son look séduisant. Ici nous vous donnerons quelques idées pour entretenir au mieux votre voiture quelle que soit le modèle et la marque de celle-ci.

Extérieurs de la voiture

L’entretien d’une voiture de luxe est aussi une affaire de style. La carrosserie doit être nettoyée et lustrée avec précaution. Une fois propre, vous pouvez appliquer un polish contre les petites rayures et utiliser une lingette microfibre pour faire briller sans risque de traces.
Pour les jantes, n’attendez pas qu’elles soient trop encrassées pour les entretenir. Utilisez bien sûr un produit spécial jantes. Pulvérisez sur toute la surface sans oublier les zones moins accessibles. Attendez 1 minute avant d’utiliser une brosse douce pour retirer toutes traces grasses.
De manière générale, protégez votre voiture : laissez-la dans un garage fermé lorsque vous ne l’utilisez pas.

Intérieur de la voiture

L’intérieur des voitures de luxe est le plus souvent en cuir, les sièges des sportives et de luxe sont évidemment à traiter avec les produits pour les intérieurs adéquats. Pour le tableau de bord où chaque élément requiert un nettoyage minutieux. Plastique, cuir, bois, aluminium… L’entretien de l’habitacle réclame un travail de fourmi et l’utilisation des meilleurs produits.
Sachez qu’il existe des lingettes spéciales pour les cuirs de voiture de luxe. Elles vous permettront notamment de nourrir régulièrement et de protéger durablement vos sièges. Pour les endroits difficiles d’accès, comme les grilles d’aération, aidez-vous d’une brosse à dents à poils souples. Pour ce qui est du tableau de bord, imbibez légèrement d’eau un chiffon doux et nettoyez l’ensemble de la surface en évitant les compteurs et les parties avec des appareils électroniques. Pour finir, pensez à nettoyer le volant ainsi que le pommeau du levier de vitesse qui sont souvent salis et imprégnés de corps gras à cause du contact répété avec les mains. Un chiffon humide et de l’eau savonneuse feront l’affaire. Après nettoyage, essuyez minutieusement chaque élément avec un chiffon doux. Enfin, lorsque vous passez l’aspirateur, soyez attentif aux moindres détails. Prenez garde à ne pas faire de gestes brusques, notamment près des sièges ou de l’instrumentation.